HISTORIQUE

A l'origine, le GAEC prénommé à sa création le GAEC Brochard Hervouet est un regroupement de 3 fermes :

- la ferme de Paulette et Maurice BROCHARD

- la ferme de Jean DELAROCHE toutes les deux situées à l'Egrenière

- la ferme de Monique et Jean HERVOUET située à La Robertière.

Au départ en retraite de Paulette et Maurice, Philippe BROCHARD, leur fils, installé à la suite de ses parents sur le site de l'Egrenière décide en 1995 de réunir son troupeau laitier avec celui de Monique et Jean sur le site de La Robertière.

Le GAEC en profite pour développer le maraîchage en poireaux et les haricots verts en grande culture. Le site permet aussi le développement de bovins pour la vente de taurillons.

Au départ en retraite de Jean Hervouet en 2007, Gaëtan BRU décide de s'installer au sein du GAEC qui gardera donc 3 associés : Monique, Philippe et Gaëtan. En 2009, Monique prend sa retraite et c'est début 2010 que le GAEC Brochard Hervouet devient le GAEC Vallée de l'Ognon avec uniquement deux associés. Aujourd'hui, début 2011, Sophie devient membre du GAEC et en profite pour installer et développer la vente directe à l'Egrenière avec une gamme de légumes plus importante et la création du site internet.

LE GAEC AUJOURD'HUI

nos-betes.jpgla-traite.jpgnos-veaux.jpg

Le GAEC : Groupement Agricole d'Exploitation en Commun est un regroupement avec deux associés. Le GAEC Vallée de l'Ognon dont le siège est à La Robertière est constitué d'un troupeau de 45 vaches laitières. C'est Gaëtan qui s'occupe principalement de la production laitière et d'une partie de l'administration.

entrepot-blog.jpg

Sur le site de l'Egrenière, Philippe développe le maraîchage, le GAEC Vallée de l'Ognon travaille avec la Coopérative OCEANE pour commercialiser le poireau. Nous produisons également des haricots verts en grande culture pour la conserverie. Le GAEC emploie un salarié à temps plein et 4 employés saisonniers. C'est Sophie qui s'occupe de la comptabilité et du site internet.